Alignement fiable avec Skf
- Compense les défauts d'alignement: Les deux rangées de billes absorbent les flexions d'arbre sans générer de contraintes mécaniques excessives.
- Montage simple sur manchon: Grâce à son alésage conique, vous installez facilement ce roulement à l'aide d'un manchon de serrage.
- Fonctionnement fluide et rapide: La cage en polyamide réduit les frottements pour vous garantir une excellente efficacité à haute vitesse.
Avec le roulement à billes auto-aligneur à deux rangées Skf 2309 EKTN9, vous assurez un fonctionnement fluide de vos machines industrielles et systèmes de transmission. Sa conception à double rangée compense facilement les flexions d'arbre ainsi que les défauts d'alignement statiques et dynamiques, sans générer de contraintes mécaniques excessives. Grâce à son alésage conique, vous montez rapidement le roulement sur des arbres lisses ou étagés à l'aide d'un manchon de serrage. Avec ses dimensions de 45X100X36 mm et sa cage en plastique robuste, ce roulement ouvert réduit les frottements et l'échauffement à haute vitesse tout en prévenant les pannes prématurées.
Description du produit
Les roulements à rotule sur billes, avec alésage conique, comportent deux rangées de billes, une piste de roulement sphérique commune dans la bague extérieure et deux pistes dans des gorges continues sur la bague intérieure. Ils sont insensibles aux défauts d'alignement angulaires de l'arbre par rapport au palier, causés, par exemple, par la flexion de l'arbre. L'alésage conique facilite le montage avec des manchons de serrage ou des manchons de démontage.
- Facilité de montage avec des manchons de serrage ou de démontage
- Supportent les défauts d'alignement statiques et dynamiques
- Excellentes performances à vitesse élevée
- Excellentes performances sous charge faible
- Faible frottement